Remplir le plan de travail

Pour rédiger le détail des travaux des étudiants pour une semaine, un mois ou un thème, cliquez sur l'icône « Modifier »   de la première ligne du plan de travail.

 

Dans cette fenêtre de publication, inclure un titre et le texte qui décrit le détail des tâches à réaliser pour les étudiants. Par la suite, vous pouvez joindre des documents en utilisant la fonction « Liens ». 

Liens

Grâce à cette fonction, vous pourrez partager avec les étudiants à même le plan de travail des documents, des travaux, des pages Chopin, des liens Web, des questionnaires ou des invitations à des discussions sur le forum.

  1. Déterminez un rang d'affichage.
  2. Sélectionnez le « Type de lien » souhaité : document, répertoire de documents, dépôt d'un travail, éditeur Web, page Chopin, lien Web, questionnaire ou forum de discussion.

    À noter qu'il vous faudra avoir déposé les documents ou les travaux préalablement dans le bon répertoire de votre portail de cours pour sélectionner le « Type de lien » document et répertoire de documents. Consultez les sections « Documents » et « Travaux » pour connaître leur fonctionnement.

  3. Sélectionnez le type de lien dans le menu déroulant.  Dans l'exemple ci-dessous, la page Chopin a été sélectionnée. Le menu déroulant présente tous les sites Chopin dont l'utilisateur est propriétaire. 



À la colonne « Cible », sélectionnez « par défaut » pour une ouverture du lien dans la même page de navigateur ou choisissez « Nouvelle page » pour afficher le lien dans une autre page du navigateur.

Si vous partagez un lien OneDrive (par exemple, document collaboratif), vous devrez obligatoirement choisir la cible « Nouvelle page » pour que le lien soit valide.

N'oubliez pas d'enregistrer.